Lisbonne - "La Ville blanche"

 

Découvrez les 5 incontournables de notre équipe pour un City break inoubliable à la découverte des trésors de la capitale portugaise. Flânez dans ses rues animées et laissez-vous séduire par le charme et l'incomparable beauté de Lisbonne. Située sur les rives du Tage, la vibrante capitale portugaise ne manque pas d'atouts, des bars branchés de Bairro Alto aux ruelles pavées centenaires de l'Alfama, du quartier chargé d'histoire de Belém aux mythiques trams de la ligne 28, Lisbonne se découvre, mais surtout se vit.

 

Enfin, ne quittez surtout pas Lisbonne sans avoir découvert ses délices gastronomiques. Dénichez-vous une belle terrasse ombragée, installez-vous et laissez-vous bercer par les saveurs et la douceur de vivre portugaise, tout, qui sait, au son de quelques accords de Fado.

 

 

Nos incontournables

 

Le Bairro Alto

Se rendre au Bairro Alto en soirée pour profiter de l’ambiance festive du quartier. La vie nocturne au Bairro Alto est très animée et vous n’aurez aucun mal à y trouver un petit restaurant où passer la soirée ou un bar pour vous amuser jusqu’au petit matin entre amis.

 

Les Tramway de la ligne 28

Monter à bord du tramway 28 pour découvrir la ville mais aussi visiter les nombreux monuments qui font de Lisbonne une ville au patrimoine culturel et architectural aussi riche. La ville allie à la perfection le charme et l’authenticité de l’ancien avec les constructions modernes. Parmi les monuments incontournables, il y a la Tour de Belém, le Mosteiro dos Jeronimos et l’Eglise do Carmo pour ne citer que quelques exemples. Une visite de l’ancien quartier de l’Alfama, du Parc des Nations, ainsi que de la Praça do Comercio valent également le détour.

 

Visite de l'Oceonario 

La ville offre une formidable palette d’activités familiales : promenade en téléphérique au-dessus du Parc des Nations, visite du zoo, croisières sur le Tage… Il y en a pour tous les goûts et chacun y trouvera son compte. Vous pourrez notamment visiter le plus grand aquarium public européen (« Oceanario») dans lequel vous aurez la possibilité d’observer un grand nombre d’espèces marines dont des requins-marteaux et un très rare poisson-lune.

 

Le mercado de Ribeira

Goûtez les différentes spécialités culinaires et faites un tour au mercado da Ribeira. Contrairement aux clichés et au risque d’en décevoir quelques-uns, la cuisine Portugaise ne se limite pas à la morue. Il serait évidemment dommage de quitter le Portugal sans en avoir mangé une seule fois, cependant la gastronomie Portugaise a bien d’autres spécialités à offrir notamment de nombreux plats à base de grillades. Ne passez pas non plus à côté des célèbres pastéis de nata que vous pourrez déguster accompagnés d’un petit café.

 

Shopping dans les rue Chiado et Baiax

Les fans de shopping ne seront pas déçus ! Flânez dans les rues du Chiado et Baixa ou promenez-vous dans l’immense centre commercial Colombo pour faire le plein de cadeaux et de souvenirs pour votre entourage. Les occasions de faire de bonnes affaires ne manquent pas à Lisbonne !

 

 

 

 

 

Please reload

InterHyve Travel

Agence de voyage Genève

Rue de Vermont 37-39

1202 Genève

Suivez-nous

Instagram Interhyve Travel
Facebook Interhyve Travel
Linkedin Interhyve Travel
Check-list de voyage
Garantie voyage agence de voyage Genève

Avez-vous pensé à tout? Téléchargez notre check-list de voyage au format pdf

Interhyve Travel est affilié au fonds de garantie TPA

Site web créé avec amour par Kenoa.ch