Mexique: Entre terre et mer

Cristina, agent de voyage chez InterHyve Travel, vous raconte son magnifique voyage au Mexique et vous conseille pour vous loger, vous divertir et surtout rêver!

Loin des gros complexes hôteliers de Cancun et de la movida de Playa del Carmen, nous avons commencé notre aventure par la discrète Tulum et ses anciennes ruines mayas, entourées d’une magnifique eau turquoise. Un vrai coin de paradis! Maintenant on comprend pourquoi les nombreux iguanes croisés ont choisi d’habiter ici!

 

Depuis Tulum, nous avons pu rejoindre, en seulement quelques heures de voiture, les célèbres sites Mayas comme Chichen itza, une des merveilles du monde!

Coba, cité immergée dans la forêt, ou aujourd’hui on peut encore monter sur la pyramide de 42m mais n’oubliez pas de vous tenir à la corde pendant la descente! Et pour avoir une idée de ville coloniale mexicaine… nous avons choisi Valladolid, petite ville très colorée et animée par ses habitants.

 

La plongée:

Après quelques visites culturelles, il est temps de faire un saut dans les fameux Cenotes, des trous d’eau ou l'on peut se baigner en faisant du snorkelling ou de la plongée.

 

Conseillés par des locaux, nous avons commencé par Sac Actún, en langue maya Grotte Blanche, récemment découvert par hasard. Nous avons nagé entre les stalactites qui nous ont amenés ensuite dans l’impressionnante caverne.

Puis l’incontournable Dos Ojos (deux yeux), un véritable circuit sous-terrain et The Pit (la fosse) le plus profond cenote découvert (130m) que je conseille vivement aux pros de la plongée. Après une vertigineuse descente dans le grand bleu, des phénomènes optiques se produisent dus au mélange d'eau douce et d'eau salée.

 

Notre séjour à Tulum ne peut pas se terminer sans faire du snorkelling dans la splendide baie d’Akumal, le royaume des tortues! Il suffit de nager quelques mètres depuis la plage pour être entourés par ces drôles d’animaux.

 

Ou Loger à Tulum : Hip Hotel*** au bord d’une magnifique plage de sable blanc que vous pouvez admirer depuis l’amaca de votre cabane.

 

Notre voyage se poursuit à Cozumel, le paradis des plongeurs! Ses eaux cristallines nous amèneront à découvrir ses beautés sous-marines! Raies, mantes, poissons tropicaux, tortues…

On peut accéder à l’ile depuis Playa del Carmen en 40 minutes de bateau.

 

Ou loger à Cozumel : Hôtel Playa Azul*** avec un centre de plongée PADI, le Blue Dream.

 

La fin de notre séjour approche…mais heureusement ils nous restent encore quelques jours pour nous relaxer. La dernière étape est Isla Mujeres, ou le farniente est un must.

 

Nous avons profité de la plage en faisant aussi un peu de Yoga et des derniers couchers de soleil que cette magnifique terre.

Depuis Puerto Juarez, près de Cancun, on peut rejoindre l’ile en 20 minutes de bateau.

 

Ou Loger à Isla Mujeres : Na Balam*** à Playa Norte, une des plus belles plages du Mexique.

 

Pourquoi je vous conseille le Mexique? Pour ses paysages à couper le souffle, sa richesse culturelle et bien sûr pour ses eaux magiques… sans oublier les mexicains et leur joie de vivre!

 

Alors vous partez quand ? 

 

 

Please reload

InterHyve Travel

Agence de voyage Genève

Rue de Vermont 37-39

1202 Genève

Suivez-nous

Instagram Interhyve Travel
Facebook Interhyve Travel
Linkedin Interhyve Travel
Check-list de voyage
Garantie voyage agence de voyage Genève

Avez-vous pensé à tout? Téléchargez notre check-list de voyage au format pdf

Interhyve Travel est affilié au fonds de garantie TPA

Site web créé avec amour par Kenoa.ch