La Martinique - l'île au fleurs

 

 

 

 

   Du haut de ses 19 ans, Pauline vous raconte son voyage inoubliable en Martinique

 

Après un voyage de 12h, j’arrive dans la région de Fort-de-France le seul aéroport de l’île. La Martinique, aussi surnommé l’île aux fleurs, se situe dans les Caraïbes et plus exactement dans les Antilles françaises.

 

Après 1h de voiture, je dépose mes bagages dans la région de l’île du Diamant, nom donné en référence au rocher de diamant que l’on peut observer depuis la plage.

Une agréable température de 28 degrés se fait ressentir. Juillet, Août, est officiellement la saison des pluies en Martinique ; cependant les épisodes pluvieux ne duraient que quelques minutes et étaient plutôt agréables :-) . Je vous conseille tout de même d’y aller durant notre hiver car l’air y est un peu plus sec.

 

En terme de logement, je vous conseille l’hôtel‘’Bakoua’’ l’un des meilleures de l’île. Il est situé dans la région des trois Îlets, au bord de la mer et le long d’une plage de sable fin. Il offre une vue imprenable sur la mer et propose un charmant jardin tropical.

 

 

Snack à ne pas louper si vous passez par le Diamant :

Pour se sentir totalement dépaysé, j’adorais prendre mon petit déjeuner au snack de Doudou Danielle, en bord de la plage avec une vue imprenable sur le diamant. La gérante, est une antillaise remplie de bonne humeur et très chaleureuse, qui au passage vous donnera probablement de petits surnoms remplis d’amour.

Vous pourrez déguster de délicieux jus de fruits maisons, et de copieux plats locaux pour rester en forme toute la journée.

 

Conseil : Pour vous déplacer en Martinique il est indispensable de louer une voiture

 

 Top 3 des plages durant mon expérience :

Sainte-Anne :

Plus précisément sur la plage des Grandes Anses des Salines à Sainte Anne.

Cette plage est une des plus belles de la Martinique, connue pour son sable blanc qui s’étend sur des kilomètres, et la fameuse eau transparente des Caraïbes, sans doute l’une des plus belles pages de l’île. Par contre ne vous attendez pas à trouver un commerce sur cette plage, elle est connue pour être sauvage et vous ne trouverez aucune boutique excepté peut-être deux ou trois ‘’restaurants’’ dans la forêt derrière. 

 

Grande Anse sur l’ile du diamant :

Cette plage est idéale si vous séjournez près de l’ile du Diamant, elle est connue pour être un observatoire des spécimens les plus connus de la vie sous-marine : les tortues, elles se réunissent souvent sur cette plage à une centaine de mètre du bord, un spectacle à ne pas manquer! Vous pourrez aussi retrouver des bancs de poissons de toutes les couleurs à observer près des rochers.

 

Diamant :

La plage du Diamant est l’une des plus connues en Martinique, elle s’étend sur plus de 3km et offre une vue imprenable sur le rocher. Vous pourrez admirer la beauté d’un coucher de soleil sur cette plage.

Malgré cela, elle reste une plage assez dangereuse et mieux vaut ne pas trop s’aventurer loin du rivage car cette plage est propice à de forts courants.

Se détendre au bord de la plage toute la journée n’est heureusement pas la seule attraction de l’île, vous pourrez aussi profiter des différents chemins de randonnées dans les forêts que survolent la ville de Fort de France, les routes pour y monter sont compliquées mais le magnifique panorama en vaut la chandelle !

De là, faites un stop pour admirer les cascades de Didier dans la ville et également la cascade du saut du gendarme dans la région tropical des fonds Saint Denis, une petite baignade peut s’improviser mais ne vous attendez pas à la température de la mer, l’eau reste très fraîche.

 

 

Restaurants à ne pas manquer : Le ti Sable

Le restaurant se trouve sur les Anses d’Arlets au bord de la plage, il y a possibilité de louer des transats et des parasols, vous pourrez aussi déguster de fabuleux cocktails à prix raisonnables, tels que des cocktails au rhum 100% martiniquais, le goût est incomparable au rhum que l’on peut déguster chez nous.

Dès qu’une faim s’invite, vous pourrez goûter aux bons poissons grillés du jour.

Il y a également de nombreux petits restaurants au bord des innombrables plages et vous pourrez vous offrir le luxe de manger les pieds dans l’eau! 

 

 Je vous conseille donc sans aucun doute de goûter au charme de cette région des Antilles pour un séjour dont vous vous souviendrez toute votre vie.

 

 

 

 

 

Please reload

InterHyve Travel

Agence de voyage Genève

Rue de Vermont 37-39

1202 Genève

Suivez-nous

Instagram Interhyve Travel
Facebook Interhyve Travel
Linkedin Interhyve Travel
Check-list de voyage
Garantie voyage agence de voyage Genève

Avez-vous pensé à tout? Téléchargez notre check-list de voyage au format pdf

Interhyve Travel est affilié au fonds de garantie TPA

Site web créé avec amour par Kenoa.ch