Capri, ce n’est jamais fini !

 

  Cristina vous parle de sa ville natale, sa destination de cœur, sa destination de rêve, CAPRI

 

 

Située dans le Golfe de Naples, Capri est une île d’à peine 10 km2 entourée par la mer Méditerranée et connue dans tout le monde pour ses beautés naturelles qui depuis la nuit des temps ont inspiré écrivains, poètes, musiciens et artistes étrangers.

 

Sa beauté avait déjà était témoigné à travers les aventures du courageux Ulysse. Les légendes disent que les eaux de l’île étaient peuplées par des créatures surnaturelles, les sirènes, dont les chansons enivrantes rappelaient les marins malheureux vers l’île. Personne n’arrivait à leur échapper… sauf Ulysse qui a su être plus rusé. De l’antiquité à nos jours, Capri n’a jamais cessé d’enchanter ses visiteurs qui viennent de tous les coins du monde. 

 

Aujourd’hui, Capri est facilement joignable en bateau depuis le port de Naples, par un trajet qui dure environ une heure. Une fois débarqué sur l’île, le funiculaire vous amènera en moins de 5 minutes dans la mythique Piazzetta (Petite Place), centre de la Dolce Vita de l`île où chaque année les personnalités de la Jetset internationale se rencontrent devant les yeux curieux des touristes et des habitants.

La Piazzetta est sûrement le meilleur point de départ pour commencer la visite de Capri. De nombreuses et merveilleuses promenades, vous permettent d’accéder aux incontournables sites archéologiques.

 

 

 

Capri est également une beauté sous terre. Vous pouvez découvrir une multitude de sites pour vous baigner et faire du snorkeling. De plus, l’île cache de nombreuses grottes… verte, blanche mais la plus connue est la Grotta Azzurra. Si la marée le permet, une barque vous amènera explorer l’intérieur. Vous serez ainsi plongé dans un bleu tellement profond et intense qui vous laissera sans mots. L’immensité de la couleur est reproduite par les effets de la lumière qui créent ces magnifiques contrastes. Longtemps les touristes ont tenté de ramener un peu de cette eau pure mais sans succès, elle n’appartient qu’à la Grotta Azzurra.

 

 

Le vrai symbole de l’île est les Faraglioni, d’imposantes roches émergeant de la mer. Saviez-vous que sur leur sommet vivent sans être dérangés les lézards bleu? Et oui…il s’agît d’une espèce unique au monde! Seulement les grimpeurs les plus expérimentés ont eu le plaisir de les voir.

 

Ou loger à Capri : Je vous conseille de choisir un B&B car ils sont gérés par les locaux. Profitez pour leur demander de vous préparer une vraie salade Caprese, l’originale peut être uniquement goûtée à Capri!  

 

A faire absolument: Un tour de l’île en bateau, promenades à pied, baignade et farniente, bien sûr!

 

Ne pas oublier : ne partez pas sans une bouteille de Limoncello et une paire de Sandali Capresi, sandales bijoux en cuir fabriquées à la main… les préférés de Jacqueline Kennedy et Grace Kelly! 

 

Pourquoi faire une escapade à Capri? parce qu’on a l’impression que le temps s’est arrêté.

Et même si à son époque Hervé Vilard chantait Capri, Capri c’est fini… sa magie ne finira jamais!

 

 

 

 

Please reload

InterHyve Travel

Agence de voyage Genève

Rue de Vermont 37-39

1202 Genève

Suivez-nous

Instagram Interhyve Travel
Facebook Interhyve Travel
Linkedin Interhyve Travel
Check-list de voyage
Garantie voyage agence de voyage Genève

Avez-vous pensé à tout? Téléchargez notre check-list de voyage au format pdf

Interhyve Travel est affilié au fonds de garantie TPA

Site web créé avec amour par Kenoa.ch