Bruxelles- Escapade de 3 jours

Bruxelles est à l’honneur cette semaine. Pauline notre belge préférée vous parle de sa ville de cœur!

 

Vous aimez la frite et le chocolat? Alors partons dans l'une des villes les plus vivante de Belgique: BRUXELLES

 

Le quartier d’Ixelles, près de la porte de Namur, est l'un des quartiers les plus chaleureux et animés de la ville; de plus sa situation centrale en fait un lieu parfait pour la découverte de Bruxelles.

 

Vous pourrez séjourner à l’Aqua Hôtel: établissement 3*, style moderne au cœur d'Ixelles et près du quartier de Matongé. un excellent rapport qualité prix! J'adore cet endroit :-)

 

Après plusieurs séjours dans la ville je commence donc à prendre mes petites habitudes:

 

La 1ère et la plus importante de toutes... Déguster la mondialement connue et fameuse spécialité belge : La Frite!

 

Deux endroits incontournables pour réaliser mon rêve: 

Sur la place Flaget à Ixelles vous dégusterez les meilleures frites de la ville ou encore à la friterie de la Maison Antoine sur la place Jourdan célèbre depuis 1948.

Ces deux enseignes vous proposeront également des spécialités typiques belges telles que des fricadelles ou encore des viandelles.

 

Après m'être régalé de ce bon repas équilibré, mon passe-temps préféré est d’admirer le charme des rues de Bruxelles, les musées incontournables et surtout la grande Place, classée comme l’une des plus belles places du monde et inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. L’hôtel de ville et la maison du Roi valent aussi le détour.

 

À deux pas, l'incontournable Manneken Pis vous accueille. Sa légende est incontournable mais sa taille l’est moins! Ce symbole personnifie aussi le sens de l’humour des Bruxellois. L’aspect sympathique est de pouvoir l’observer avec des costumes différents pour chaque période de l’année. Lors de mon passage en Décembre, il arborait un chouette jogging Adidas ;-)

 

Les musées sympas de la ville:

Le musée Magritte : Vous pourrez admirer les célèbres pentures du peintre belge René Magritte au musée royaux des Beaux-Arts.

 

Le musée de la bande dessinée avec la célèbre bande dessinée des aventures de tintin par le célèbre dessinateur belge Hergé.

 

Si vous voulez aussi goûter aux spécialités locales telles que la bière ou le chocolat, vous pourrez alors faire un tour du côté du musée de la bière, sur la grande place, et le Choco Story; même si celui-ci n’égal pas le chocolat suisse, le belge est tout de même très bon.

 

A Bruxelles, prenez le temps de vous poser sur une terrasse et dégustez une bonne bière belge pour seulement deux euros.

 

Pour les fans de shopping, la rue Neuve est faite pour vous!

 

En vous souhaitant d’ores et déjà un beau voyage dans cette charmante ville!

 

 

Please reload

InterHyve Travel

Agence de voyage Genève

Rue de Vermont 37-39

1202 Genève

Suivez-nous

Instagram Interhyve Travel
Facebook Interhyve Travel
Linkedin Interhyve Travel
Check-list de voyage
Garantie voyage agence de voyage Genève

Avez-vous pensé à tout? Téléchargez notre check-list de voyage au format pdf

Interhyve Travel est affilié au fonds de garantie TPA

Site web créé avec amour par Kenoa.ch