Les Philippines: un paradis méconnu!

 

   Cristina est partie à la découverte des Philippines et partage quelques souvenirs avec vous

 

 

Le point de départ de notre aventure est Manilla, où nous avons entrepris la route qui nous emmènera à Banaue, village de la cordillère au Nord de Luzon, un des endroits les plus incroyables des Philippines pour ses magnifiques rizières en terrasse, vert émeraude mais encore très peu explorés car les distances découragent de nombreux touristes. A peine 10 heures de voiture!

 

Les rizières ont été construites il y a environ 2000 ans par la tribu’ Ifugao, anciens chasseurs de tête, qui occupent encore la région.

Finalement notre visite des rizières commence… confortablement installés sur le toit d’un Jeepney, avec une vue stupéfiante sur les rizières!

 

Saviez-vous que les Jeepneys, des jeeps laissées par les Américains après la Seconde Guerre Mondiale, sont aujourd’hui les moyens de transport public les plus utilisés du pays?

 

Ou Loger à Manila : Belmont Hotel Manila**** à côté de l'aéroport international Ninoy Aquino, idéal si vous êtes de passage à Manila. 

 

Ou Loger à Banaue : Banaue Hotel & Youth Hostel*** entouré par les rizières.

 

 

Nous quittons le Nord pour, probablement, la plus belle île de l’archipel : Palawan!

Depuis El Nido, au nord de l’île, nous avons pu explorer en Bangka, bateau traditionnel philippin, les îlots inhabités de la lagune bordés de merveilleuses plages de sable blanc, l’endroit idéal pour pratiquer de la plongé ou du snorkeling.   

 

Ou loger à Palawan : El Nido Mahogany Beach Resort*** dans un très spacieux et cosy cottage à deux pas de la plage.

Centre de plongé : Palawan Divers, le meilleur centre PADI de l’île.  

 

 

La prochaine et dernière étape du voyage est Banaue , île très connue pour ses Chocolate Hills, de surprenantes collines ondulantes qui deviennent brunes pendant la saison sèche et pour les tarsiers, de minuscules animaux nocturnes avec des grands yeux capables de tourner la tête à 360°. Trop mignon!

 

Notre base à Bohol est la petite île de Panglao avec des jolies plages mais surtout parfaite pour la plongée car l’île possède certaines des plus beaux spots de plongé des Philippines avec une immense variété d’espèces marines.

 

Ou Loger à Panglao : Alona Vida Beach Resort*** à Alona Beach, la plage plus animée de l’île avec son propre centre PADI le Sea Explorers.

 

Pourquoi je vous conseille les Philippines ?

Tout simplement parce que c’est un pays qui réserve milles surprises!  

 

Découvrez ici une offre de voyage pour les Philippines  

 

Please reload

InterHyve Travel

Agence de voyage Genève

Rue de Vermont 37-39

1202 Genève

Suivez-nous

Instagram Interhyve Travel
Facebook Interhyve Travel
Linkedin Interhyve Travel
Check-list de voyage
Garantie voyage agence de voyage Genève

Avez-vous pensé à tout? Téléchargez notre check-list de voyage au format pdf

Interhyve Travel est affilié au fonds de garantie TPA

Site web créé avec amour par Kenoa.ch